Comment Costa Croisières se prépare pour la reprise

Share post:

Image Source: Unsplash

Après l’impact dévastateur de l’ouragan Irma en septembre et la panne d’électricité associée, Costa Cruises a accéléré ses stratégies pour garantir la reprise de ses croisières et de ses services dans les meilleurs délais. Cela a été assuré par le retour des croisières qui avaient déjà été planifiées pour octobre et novembre, avec certains itinéraires modifiés en fonction des besoins opérationnels. Cependant, il ne fait aucun doute que cet incident aura des conséquences sur l’activité de Costa Cruises dans les mois à venir. La compagnie a d’ailleurs réagi en adoptant des mesures de réduction des coûts pour faire face à une telle situation d’urgence ; elle a par exemple suspendu temporairement les activités hors croisière telles que les hôtels et les restaurants gérés par la filiale CostaLivres. Cependant, cette crise n’a pas été uniquement négative pour Costa Cruises. C’est dans l’adversité que l’on apprend qui sont nos vrais amis. Et ceux qui sont restés inébranlables dans leur soutien ne sont autres que le PDG de Carnival Corporation, Arnold Samms – qui possède un tiers de Costa Cruises – et le président de son conseil d’administration, Aaron Hepner.

Nouvelles stratégies sur le marché des croisières

Les croisiéristes ont changé au cours des dernières années. La croissance du secteur s’accompagne d’une évolution du public cible. Le secteur des croisières cherche désormais à attirer un public plus jeune, ainsi que des familles et des couples. Le secteur des croisières a également ciblé des destinations qui étaient auparavant moins populaires, comme l’Asie. En ce sens, la crise des ouragans a eu un impact indirect sur le marché des croisières, avec un plus grand nombre de voyageurs intéressés par des destinations telles que Cuba, les Bahamas et d’autres îles des Caraïbes, où les dégâts causés par l’ouragan Irma sont moins importants. Les compagnies de croisière ont profité de cette situation, en augmentant le nombre d’itinéraires dans la région. Cette situation a également contribué à augmenter la demande de croisières au départ de différents ports de la Méditerranée, comme Barcelone.

Costa Cruises investit dans la qualité de la nourriture

Les croisiéristes exigent une nourriture de meilleure qualité que jamais, et Costa Cruises a répondu en augmentant ses investissements dans ce domaine. Bien que la compagnie ne divulgue pas les montants exacts, elle a révélé qu’elle allait augmenter son budget annuel pour la nourriture de plus de 15 %. Cela aura un effet positif sur les services proposés dans les restaurants à bord, qui seront désormais plus variés, de meilleure qualité et plus grands en termes de portions. Cet investissement a été identifié comme un facteur clé dans la stratégie de l’entreprise pour récupérer les clients perdus à cause de l’ouragan, qui ont pu avoir des doutes sur l’avenir de Costa Cruises. En ce sens, l’entreprise a investi dans les domaines qui auront le plus grand impact sur l’expérience des clients.

Costa Cruises se concentre sur son produit doux.

Afin d’améliorer son produit souple, Costa Cruises a une fois de plus profité de sa relation avec Carnival Corporation. Cela signifie que Costa Cruises pourra utiliser les plateformes informatiques et logistiques de Carnival Corporation, ainsi que l’expérience de ses collègues, pour garantir une plus grande efficacité. Cela permettra à Costa Cruises d’augmenter le nombre de passagers par croisière, et donc d’accroître sa part du marché des croisières. La compagnie a également travaillé à l’amélioration de la qualité de ses services, tels que ceux proposés à l’infirmerie et les services médicaux fournis par l’équipe médicale à bord. Cela fait partie d’une plus grande stratégie axée sur l’expérience émotionnelle offerte par Costa Cruises, avec une plus grande attention à la résolution des plaintes et plus d’activités émotionnelles et de médias sociaux. En ce sens, la compagnie a nommé Renato Rosso comme nouveau directeur du marketing, avec pour mission de récupérer les clients perdus à cause de l’ouragan et de regagner leur confiance.

Que pouvons-nous attendre de Costa Cruises ?

En raison de tout ce qui précède, nous pouvons nous attendre à un Costa Cruises plus efficace et plus orienté vers le client. La compagnie a confirmé que la crise des ouragans n’a eu aucun effet sur ses plans d’investissement et qu’elle investira 1,7 milliard d’euros dans de nouveaux navires entre 2021 et 2023. Costa Cruises a également confirmé qu’elle était en passe d’atteindre ses objectifs financiers pour cette année, ce qui montre qu’elle a su surmonter la crise. En ce qui concerne les nouveaux itinéraires, nous pouvons nous attendre à ce que Costa Cruises propose de nouveaux ports d’escale en Méditerranée et dans les Caraïbes. La compagnie a déjà annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Barcelone et Cuba, et a également laissé entendre qu’elle pourrait lancer un itinéraire entre Barcelone et Boston, aux États-Unis.

Conclusion

Le marché des croisières est en croissance depuis des années, et cette tendance devrait se poursuivre. Toutefois, il est peu probable que cette croissance soit répartie de manière égale entre les différentes compagnies de croisière. Avec la demande croissante de croisières, le marché des croisières devrait devenir de plus en plus concurrentiel. Il existe de nombreuses raisons de penser que l’année prochaine sera déterminante pour le secteur des croisières. En particulier, il sera intéressant de voir comment les compagnies de croisière répondront aux défis posés par le nombre croissant de touristes chinois.

Articles similaire

Machine à Café : Toutes les plus grandes marques en vente

Image Source: Unsplash ‍ Aimez-vous votre première tasse de café de la journée ? Appréciez-vous le café brûlant fraîchement préparé...

Quelle est la machine à café la plus écologique ?

Photo by davidswidjaja on Pixabay ‍ Les recherches montrent que la personne moyenne au Royaume-Uni boit près de 200 litres...

Machines à café capsules L’OR BARISTA

Machines à café capsules L’OR BARISTA Image Source: Pexels ‍ Dans un monde où le marché du café est inondé de...

Quand Lidl vend-il des machines à café ?

Image Source: FreeImages ‍ Lorsque le géant des supermarchés Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis en juin 2017,...