Croisières pour découvrir le monde : Europe du Nord, Caraïbes, Océan Indien, Méditerranée, Atlantique Sud, croisière sur le Nil, la Volga, le Mekong…

Share post:

Culturellement riche, diversifié et exotique, le monde regorge d’endroits étonnants à visiter. Cependant, organiser des vacances vers l’une de ces destinations lointaines est souvent coûteux et prend du temps. En guise d’alternative, de nombreuses personnes se tournent vers les croisières fluviales pour explorer le monde sans dépenser de grosses sommes d’argent ni s’engager dans de longs itinéraires de voyage. Les croisières fluviales permettent aux voyageurs de découvrir de nouveaux endroits tout en leur offrant le confort de leur maison. Les vacanciers peuvent explorer l’Europe du Nord en faisant une croisière sur le Danube, le Rhin, l’Elbe ou la Seine. Les Caraïbes offrent plusieurs possibilités de croisières fluviales ; vous pouvez également choisir entre les fleuves Amazone ou Mississippi si vous souhaitez découvrir des lieux plus exotiques. En Inde, les croisières ne se limitent pas au Gange ou à d’autres fleuves de ce type. Vous pouvez également faire une excursion le long du Kaveri ou d’autres rivières locales. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les croisières fluviales, leurs avantages et les endroits où elles sont possibles.

Qu’est-ce qu’une croisière fluviale ?

Une croisière fluviale est un type de croisière où le navire se déplace le long d’un fleuve. Il s’agit généralement d’un aller simple, la croisière commençant dans un port fluvial et se terminant dans un autre port fluvial, souvent plusieurs semaines plus tard. Une croisière fluviale peut couvrir des centaines de kilomètres et inclure des arrêts en cours de route pour des visites touristiques ou des visites d’attractions. La croisière fluviale est souvent un type de voyage lent, car la vitesse du navire est généralement inférieure à celle des croisières océaniques, mais elle est censée être plus relaxante. La croisière fluviale est aussi parfois appelée “voyage lent” car elle implique un rythme plus lent et plus de temps est passé à chaque destination. Les croisières fluviales laissent souvent aux passagers le temps d’explorer les villes et les villages le long du fleuve, ou de participer à des activités que l’on ne trouve pas sur d’autres types de croisières, comme le vélo, la randonnée ou l’observation des oiseaux. La majorité des croisières durent de 7 à 21 jours, mais quelques croisières de plus de 100 jours sont également proposées. Les croisières fluviales sont souvent plus détendues et moins agitées que les autres types de croisières, et conviennent donc aux personnes âgées, aux familles avec de jeunes enfants et aux personnes qui veulent éviter l’agitation d’un casino bruyant.

Avantages des croisières fluviales

– Vous pouvez choisir vos propres dates de voyage. Vous pouvez planifier vos vacances à un moment où la foule est moins dense, et vous n’aurez pas à vous soucier de trouver des places dans les avions ou les trains. – Il est facile de voyager avec des enfants. La plupart des compagnies de croisière proposent des menus adaptés aux enfants, des activités spéciales et des aires de jeux pour les enfants. Avec des enfants, vous n’avez pas à vous soucier de réserver des hôtels qui ont des berceaux et des piscines. – Vous pouvez vous détendre sur les navires de croisière. Il y a de nombreux salons et activités qui vous permettent de vous détendre et de vous amuser sans avoir à vous soucier du transport. – Vous pouvez éviter les vols long-courriers. Bien que de nombreuses compagnies de croisière proposent des croisières de repositionnement, qui ont lieu lorsqu’une croisière se termine et qu’une autre commence dans le même port, la plupart proposent des voyages qui évitent les longs vols. – Vous pouvez découvrir la culture d’un pays. Vous pouvez visiter des endroits que vous ne pourriez peut-être pas visiter ou voir aussi facilement par d’autres moyens de transport.

Où faire une croisière fluviale ?

– En Europe du Nord : Le Rhin ou l’Elbe sont les endroits parfaits pour commencer une croisière fluviale. Les voyageurs peuvent explorer les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et la Suisse en descendant ces fleuves. – Les Caraïbes : descendez l’Amazone ou le Mississippi pour goûter au paradis tropical du Brésil ou découvrir les joyaux cachés des Caraïbes. – L’Inde : La rivière Kaveri au Karnataka et le Gange au nord de l’Inde sont les itinéraires les plus populaires. Vous pouvez également essayer le Brahmapoutre dans le nord-est du pays. – Russie : Faites une croisière sur la Volga dans le sud ou sur la Neva dans le nord. Vous pouvez également faire une croisière sur le célèbre fleuve Lena. – Amérique du Sud : Faites une croisière sur le fleuve Paraguay au Paraguay ou sur le fleuve Parana en Argentine. – Asie : Le fleuve Mékong en Asie du Sud-Est est l’un des itinéraires les plus populaires. Vous pouvez également faire une croisière sur le fleuve Ping en Thaïlande.

Choses à retenir avant de réserver une croisière fluviale

– Vérifiez ce que la compagnie de croisière offre gratuitement. Certaines compagnies de croisière proposent des excursions gratuites au public, et c’est un excellent moyen de se faire une idée de ce que la compagnie a à offrir. – Faites des recherches sur les destinations que vous souhaitez visiter. Assurez-vous de savoir quels sont les lieux incontournables, pour éviter toute déception. Vous pouvez également rechercher d’autres moyens d’explorer la destination. – Choisissez une compagnie de croisière qui offre ce que vous voulez. Certaines compagnies de croisière offrent une expérience standard, tandis que d’autres se concentrent sur certaines niches, comme le luxe ou l’aventure. – Comparez les prix. Ne vous contentez pas de consulter le site Web de la compagnie de croisière, car il existe de nombreux sites qui proposent des réductions. – Tenez compte de vos besoins. Si vous avez un handicap, assurez-vous que la compagnie de croisière offre le type d’assistance dont vous avez besoin. – Vérifiez si la compagnie de croisière engage des membres d’équipage originaires des pays que vous souhaitez visiter. Cela peut affecter l’expérience culturelle de la croisière.

Conclusion

Les croisières fluviales vous permettent de découvrir de nouveaux endroits tout en pouvant vous détendre et vous amuser sans avoir à vous soucier de longs vols ou à devoir faire des bagages légers. Il existe de nombreux endroits que vous pouvez visiter lors d’une croisière fluviale, et vous pouvez choisir en fonction de vos intérêts ou de ce que vous voulez explorer. Vous pouvez également programmer votre voyage en fonction de vos intérêts, et vous pouvez profiter d’une expérience culturelle, vous détendre, ou même faire les deux !

Articles similaire

Machine à Café : Toutes les plus grandes marques en vente

Image Source: Unsplash ‍ Aimez-vous votre première tasse de café de la journée ? Appréciez-vous le café brûlant fraîchement préparé...

Quelle est la machine à café la plus écologique ?

Photo by davidswidjaja on Pixabay ‍ Les recherches montrent que la personne moyenne au Royaume-Uni boit près de 200 litres...

Machines à café capsules L’OR BARISTA

Machines à café capsules L’OR BARISTA Image Source: Pexels ‍ Dans un monde où le marché du café est inondé de...

Quand Lidl vend-il des machines à café ?

Image Source: FreeImages ‍ Lorsque le géant des supermarchés Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis en juin 2017,...