Faire une mini-croisière sur la Méditerranée : que savoir de Costa ?

Share post:

Avec plus de 200 navires naviguant sur les mers, les croisières sont toujours l’un des segments de l’industrie du voyage qui connaît la croissance la plus rapide. C’est pourquoi c’est le moment idéal pour profiter de cette opportunité commerciale en plein essor. La compagnie Costa Cruise s’est développée à un rythme impressionnant et a récemment annoncé qu’elle construisait six nouveaux navires dans l’intention de créer sa propre flotte de “mini-croisières”. Si vous envisagez de vous joindre à eux, voici quelques informations que vous devriez connaître avant de vous engager en tant que partenaire ou employé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Costa et sur la façon dont vous pouvez vous lancer en tant que partenaire ou employé d’une croisière.

Qu’est-ce que Costa Cruise ?

Costa Cruise est une compagnie de croisières détenue en majorité par Carnival Corporation. La compagnie de croisières exploite Costa Cruises, Carnival Cruise Line et AIDA Cruises. La société a été fondée en 1846 sous le nom de Société Gérante pour l’Exploitation de Navires à Vapeur sur le Rhône (DGSL) et est la plus ancienne compagnie de croisières encore en activité. En 1995, Carnival Corporation a acheté 49 % de Costa. En 2002, la société a acquis le reste de l’entreprise et a rebaptisé l’ensemble de la flotte sous la marque Costa. La compagnie compte actuellement 22 navires en exploitation. La société exploite également un paquebot de croisière à partir de Sydney, ainsi qu’un autre à Shanghai.

Comment devenir un partenaire de Costa Cruise ?

Les partenaires de Costa Cruise sont des compagnies de croisière, des agents de voyage, des tour-opérateurs et d’autres prestataires de services de voyage qui ont négocié un accord spécial avec Costa Cruise. Les partenaires bénéficient d’avantages particuliers tels que des commissions réduites, des tarifs préférentiels pour les agents de voyage, l’accès au système de vente et de réservation de croisières de Costa Cruise, leader sur le marché, et bien plus encore. Pour devenir un partenaire de Costa Cruise, vous devez soumettre une demande en ligne. Si vous êtes accepté, vous travaillerez directement avec un responsable de compte Costa Cruise pour négocier les détails de votre partenariat. Votre contrat sera soumis à l’examen et à l’approbation de Carnival.

Conditions requises pour devenir un employé de Costa Cruise

Pour devenir employé d’un navire de croisière, vous devez avoir au moins 18 ans, être en bonne santé et pouvoir passer un contrôle des antécédents auprès de la Transportation Security Administration (TSA). Vous devez également parler couramment l’anglais et posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. Vous devrez passer un examen médical et un dépistage de drogues avant de pouvoir être employé par Costa Cruise.

Comment devenir un employé de Costa Cruise ?

Si vous souhaitez devenir employé d’un navire de croisière, vous pouvez postuler en ligne à tout moment de l’année. Si vous êtes embauché, vous commencerez par un programme de formation professionnelle dans votre port d’attache. Ce programme dure plusieurs semaines et vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur le travail et la vie quotidienne sur un navire de croisière. Une fois le programme de formation terminé, vous serez embauché comme employé à temps plein et commencerez à percevoir un salaire de croisiériste. Ces salaires varient en fonction du poste pour lequel vous êtes embauché et de votre niveau d’expérience. Les nouvelles recrues gagnent un salaire de départ d’environ 90 000 $ par an.

Avantages de devenir un partenaire de Costa Cruise

Devenir un partenaire de Costa Cruise présente un certain nombre d’avantages. Les partenaires bénéficient de commissions réduites et de tarifs préférentiels pour la réservation de voyages de groupe. Ils ont également accès à une large gamme d’outils de marketing et d’aide à la vente par le biais du système de réservation de Costa Cruise. Parmi les autres avantages, citons des crédits à bord, des produits dérivés de Costa Cruise et l’accès à un site web spécial pour les partenaires, avec du contenu réservé aux partenaires.

Inconvénients de devenir un partenaire de Costa Cruise

S’il y a de nombreux avantages à devenir un partenaire de Costa Cruise, il y a aussi quelques inconvénients. Les partenaires n’ont pas accès au système de réservation en ligne de Costa Cruise, ce qui peut rendre difficile la réservation de voyages en groupe. Les partenaires n’ont pas non plus accès aux outils de réservation et d’aide à la vente qu’utilisent les agents de voyage. Enfin, les partenaires sont tenus de signer un contrat avec Costa Cruise, ce que certains peuvent trouver restrictif.

En résumé

Les croisières sont en plein essor et Costa Cruise est à la recherche de partenaires et d’employés. Si vous souhaitez devenir un partenaire ou un employé de la compagnie de croisière, vous devrez passer un test de dépistage de drogues et avoir un diplôme d’études secondaires ou un équivalent. Une fois embauché, vous pouvez vous attendre à des salaires et des avantages sur les navires de croisière, tels que des commissions peu élevées, des tarifs préférentiels et des crédits à bord. Si vous êtes intéressé par une carrière liée aux voyages, devenir partenaire ou employé d’une croisière est un excellent moyen de mettre un pied dans la porte. Si vous souhaitez rejoindre Costa Cruise, c’est le moment idéal. Avec six nouveaux navires en construction, il y aura de nombreuses occasions pour les nouveaux partenaires et employés de participer à l’action.

Articles similaire

Machine à Café : Toutes les plus grandes marques en vente

Image Source: Unsplash ‍ Aimez-vous votre première tasse de café de la journée ? Appréciez-vous le café brûlant fraîchement préparé...

Quelle est la machine à café la plus écologique ?

Photo by davidswidjaja on Pixabay ‍ Les recherches montrent que la personne moyenne au Royaume-Uni boit près de 200 litres...

Machines à café capsules L’OR BARISTA

Machines à café capsules L’OR BARISTA Image Source: Pexels ‍ Dans un monde où le marché du café est inondé de...

Quand Lidl vend-il des machines à café ?

Image Source: FreeImages ‍ Lorsque le géant des supermarchés Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis en juin 2017,...