Notre test de la Senseo Twist

Caractéristiques de la Senseo Twist

En plus de son design ultra modernisé, cette machine est très facile à utiliser. Sa direction se fait à l’aide de commandes tactiles situées à plat sur la base de la machine. Ces commandes, en vue de les rendre plus perceptibles sont rétroéclairées. La base de la machine est noire et les symboles en rouge, ce qui permet d’éviter toute confusion. Le réservoir de la machine peut contenir un litre d’eau, donc peut servir à fournir un nombre pas négligeable de tasses de cafés. Le bec verseur de la machine est ajustable, ce qui permet de le fixer à la hauteur adéquate, correspondante à la taille de la tasse.

Senseo Twist

Senseo Twist

Les points forts de la Senseo Twist

D’abord, cette machine offre comme les autres cafetières Senseo la possibilité de servir une ou deux tasses de café de manière simultanée. Et la préparation aboutit à un résultat plus proche du café filtre que de l’expresso compte tenu de la pression qui est de 1,5 bar. Ensuite, la machine est contrôlée au moyen de commandes tactiles, rétroéclairées et simples d’utilisation situées à plat sur sa base. Le fond des touches est noir tandis que les symboles servant d’indication sont en rouge afin que l’on puisse facilement les repérer. Outre le fait d’allumer la machine, de l’éteindre et de choisir le nombre de tasses à servir, l’une de ces commandes permet de choisir l’intensité du café (court, serré, normal ou doux). De plus, le réservoir peut contenir jusqu’à un (01) Litre d’eau. On peut donc servir du café à bon nombre de personnes après une chauffe. Et le bec verseur de la machine est ajustable, ce qui permet de le fixer à la hauteur qui convient le mieux.

Alliant rapidité et finesse, cette machine est capable de préparer du café en un temps record. Elle est très convoitée sur marché étant donné l’étendue de ses performances.

A qui s’adresse ce produit ?

Nous recommandons cette machine à tous les ménages ; C’est l’outil idéal pour servir du café à vos invités pendant que vous discutez, pour vous servir un bon café après le repas ou pour rester éveillé et travailler jusqu’à très tard pendant la nuit. Elle est également recommandée pour les administrations ; car parfois on se sent épuisé au travail et l’on a besoin de quelque chose qui atténue la fatigue, redonne de l’énergie et permette de tenir.

Ce que nous pensons de ce produit

On aime tout ! A commencer par son design unique, ultra moderne jusqu’à ses multiples caractéristiques, son réservoir permet de se faire du café durant plusieurs jours lorsqu’on est seul mais permet également de servir du café à plusieurs personnes en une seule chauffe à la fois. On a également la possibilité d’opérer des réglages en vue de préparer le café selon l’intensité désirée. De plus cette machine est pratique et prend peu de place.

Les points forts :

  • Commandes tactiles pour réglages
  • Son bec verseur adjustable
  • Elegance de la machine

Les points faibles :

  • Dosettes échantillons non offertes à l’achat